La parole conteuse de Jean-Michel Vauchot au Brésil

Extrait de la page Facebook de Monsieur Dario Pagel, Président pour la FIPF de la commission Amérique Latine et Caraïbes, Président de la commission d’organisation du Congrès Brésilien des professeurs de français  :

« Écrire à voix haute à la croisée des arts par Jean-Michel VAUCHOT – CFA La Noue – Bourgogne

C’est l’art qui nourrit la culture et la culture nous fait croquer les mots de la langue française avec gourmandise. Un atelier d’écriture pour développer son désir d’écrire et stimuler sa créativité afin d’entretenir une relation vivante et joyeuse avec notre langue en partage.
Jean-Michel Vauchot : pédagogue, conteur et auteur revisitera avec les professeur(e)s une technique d’écriture surréaliste pour marier l’imaginaire des « écrivants » avec les œuvres d’art du musée des beaux -arts de Dijon. L’écrit sera abordé dans sa dimension artistique.
Chaque enseignant(e) partagera son plaisir d’écrire en lisant son texte devant le groupe. La pratique de la lecture à voix haute fait partie de l’acte d’écrire. »

Lire l’article du Bien Public par Frédéric Joly

 

 

« En faim de contes » : une journée dédiée aux contes

Participation au colloque « En faim de contes » le 10 mars dernier avec l’animation d’une conférence contée sur le thème « Le conte et son conteur pour une pédagogie de l’imaginaire ».

Colloque organisé par les étudiants de l’Université de Bourgogne en Master 2 Ingénierie de Projets Interculturels et Internationaux et en Master 1 Ingénierie des Métiers de la Culture, en partenariat avec les associations Antipodes et A la Lueur des Contes.

Bravo à la brigade du conte pour cette belle manifestation !

En compagnie de la brigade du conte

Télécharger le programme de la journée